Le millésime 2016 est un millésime exceptionnel à Volnay et pour tous les vins rouges de la côte de Beaune. Il a produit des vins riches aux tanins veloutés avec une très belle fraîcheur et une belle densité. 2016 est un millésime de garde à avoir impérativement dans sa cave !
Les Caillerets sont un terroir exceptionnel au sud de Volnay entre les climats des Champans, des Santenots et du Clos des Chênes. Il produit des vins fins et soyeux avec une belle fraicheur et une très belle longueur en bouche.
Ce vin se caractérise par, de jolies notes complexes de fruits rouges et d’épices, une belle puissance tout en gardant de la fraicheur et une très grande longueur en bouche. Un très grand Pinot Noir sur un superbe terroir dans un millésime exceptionnel.
Notes : Jancis Robinson : 16,5/20
Antoine Gerbelle (journaliste à L’OBS et France Inter) –
Volnay 1er cru Caillerets 2016
Le millésime 2016 ne fait pas mentir la signature florale si originale des pinots noirs de volnay. Avec ici un supplément de cerise (en clafoutis) et des nuances poivrées. Cette générosité, il la conserve en bouche avec une matière qui monte en puissance, en densité, construit autour de tanins veloutés, autre signature si volnaysienne. La persistance des saveurs ? Elle cousine avec celle des Rugiens de Pommard sans en exprimer la virilité, ce qui le rend plus accessible dès aujourd’hui.
Jancis Robinson (Critique Anglaise) –
Pierre Brisset, Volnay Premier Cru Caillerets 2016 :
Note : 16,5/20
Drink : 2020-30
Spiced, almost cured-meat-like in its sweet, tangy, spicy fragrance. Full of sap and vigour, that spice – coriander and fennel seed, a hint of dried dill – running like fine electric threads through ripe, delicious red fruit. Prancing, tossing its mane. And a long, delicious raspberry-dust finish.