Le millésime 2015 est un millésime exceptionnel à Gevrey Chambertin et pour tous les vins rouges de la côte de Nuits. Il a produit des vins riches aux tanins veloutés avec une très belle fraîcheur et une belle densité. 2015 est un millésime de garde à avoir impérativement dans sa cave !
La Combe aux Moines est un très beau terroir de Gevrey Chambertin dans la continuité de la côte Saint-Jacques. Il produit des vins gourmands avec un très joli fruit et une belle matière.
Ce vin se caractérise dès l’ouverture par la gourmandise de ses arômes et une rare générosité liée au millésime 2015. Ses arômes expriment des notes de fruits rouges, de cerises bien mûres, de kirsh et d’épices. En bouche, il est tout en finesse, volupté et maturité avec une très longue fin de bouche.
Note : Jancis Robinson 17/20 , Wine Report : 91 points
Antoine Gerbelle (journaliste à L’OBS et France Inter) –
Gevrey Chambertin premier cru Combe aux Moines 2015 :
Par l’ouverture et la gourmandise immédiate de ses arômes, il annonce la rare générosité du millésime 2015. Sa palette d’arômes brosse un tableau baroque du pinot noir. Il exprime des notes de cerise bien mûre, de kirsh mais auréolées d’épices, jusqu’à une pointe de cannelle après une longue aération. La bouche n’est pas chaude, ni molle pour autant mais très « 2015 » dans la finesse et la maturité des tanins qui signent une longue fin de bouche.
Accords : Restera tonique face à une pièce de bœuf saignante et bien grillée en surface.
Garde : 2017/2030
Jancis Robinson (Critique Anglaise) –
Pierre Brisset, Gevrey Chambertin Premier Cru La Combe aux Moines 2015 :
Note : 17 /20
Drink 2021-34
Perfume of plums, lightly roasted. Mouth-filling sweetness of fruit, red and bright and etched with sinewy tannins. The sharp sweetness of sun-dried tomatoes, underpinned by fresh bay leaf and then a deeper undertow of forest floor. Fine-boned Gevrey with an upturned face and sweetness of nature that just wants to charm. So precisely sewn together!